AKG
L'histoire de AKG

La qualité audio a soixante-dix ans : sept décennies AKG. Dans le monde de la sonorisation et de l’audio professionnel, les microphones et les casques AKG sont depuis des décennies synonymes de produits d’excellence. En 2017, l’entreprise fêtera fièrement son soixante-dixième anniversaire et entamera la prochaine phase de son expansion internationale. Studios d’enregistrement, stations de radio et de télévision, opéras et salles de spectacle de prestige du monde entier utilisent des équipements AKG. Nos microphones et nos casques sont souvent présents sur les photos des grandes stars de la musique internationale depuis de nombreuses années. AKG est aujourd’hui un des leaders mondiaux pour la fabrication des microphones, casques et équipements sans fil de haute qualité. Voici le bref résumé de la genèse d’une des marques les plus prestigieuses du monde de l’audio professionnel.

Fondée en 1947 à Vienne, en Autriche, par Rudolf Goerike et Ernst Pless, AKG devient rapidement un des acteurs majeurs de l’univers de l’audio. Dire que AKG est synonyme de « bon son » est un euphémisme ; « excellent » est plus approprié, parce que AKG représente la passion pour la qualité de la reproduction musicale et de propension naturelle à l’innovation. Dès les premiers mois de l’entreprise, les premiers microphones AKG étaient déjà plébiscités par les stations de radio, les clubs de jazz et les salles de concert. Ces équipements (la série AKG DYN) étaient à l’époque fabriqués à la main par un effectif de cinq employés.

En 1949, les premiers casques AKG apparaissent sur le marché. Puis, au début des années 50, AKG crée la sensation avec de nouveaux produits totalement inédits : le D 12, premier micro cardioïde à condensateur de haute qualité ; le C 12, premier micro à capacité multi-usage commandé à distance ; et le D 36 qui fera date dans l’Histoire de l’acoustique. La BBC sera l’un des premiers acheteurs du fameux C 12 pour ses studios de Londres.

AKG s’étend mondialement

Forte de son succès croissant, AKG s’étend aussi géographiquement avec la création d’une filiale en Allemagne en 1955. A la fin des années 50, le réseau de distribution de AKG sera étendu à d’autres pays d’Europe et au delà. Dans les sixties, AKG commencera à exporter vers les pays de l’ancien bloc de l’Est et l’Amérique latine. Soucieuse de la qualité technologique de ses produits, AKG restera concentrée sur ce qu’elle sait faire : les capteurs audio haut de gamme. Il en résultera des produits d’excellence toutes catégories confondues. Dans les années qui suivront, AKG commercialisera les premiers microphones cardioïdes à deux voies (D 202, D 224) et mettra au point le système modulaire à condensateur CMS.

Années 1970 : AKG innove tous azimuts

Les années 70 commencent comme les années 60 se sont terminées : par des innovations en continu. AKG inaugure la décennie par la présentation de la BX 20, première unité de réverbération mobile de studio. En 1972, la Poste britannique émet un timbre spécial pour commémorer le cinquantenaire de la BBC montrant des microphones historiques et des modèles sortis du catalogue AKG. Un an plus tard, AKG se verra attribuer son millième brevet, au moment même où elle présente les casques ouverts intégrés K 140, qui seront suivis d’autres innovations comme le système AKG TS (Transversal Suspension), le premier casque à deux voies au monde, et la ligne de micros optimisés pour la voix qui cimentera la réputation internationale des produits AKG. A la fin des années 70, les premiers contrats sont signés avec Frank Sinatra, Roger Whittaker, Falco et d’autres artistes. Grâce à sa maîtrise technologique, AKG joue un rôle de précurseur dans le domaine du numérique alors en pleine émergence. Les premiers équipements sont utilisés avec succès pour les Jeux olympiques de Moscou en 1980. La société poursuivra sur le chemin de l’innovation avec des produits comme la réverbération numérique/analogique BX 25 ED et les microphones à condensateur stéréo à large diaphragme et circuits transistorisés.

Nouvelle image à l’occasion du soixantième anniversaire

Toujours plus de nouveautés à l’occasion de son soixante-dixième anniversaire, AKG célèbrera son soixante-dixième en 2017, mais plutôt que de regarder derrière elle le chemin parcouru, l’entreprise préfère envisager avec sérénité son avenir en pariant sur la croissance. Parallèlement à une extension vers de nouveaux marchés internationaux, le positionnement stratégique de AKG sur les marchés existants et émergents sera au centre de ses efforts. Pour atteindre ses objectifs, la marque a récemment renouvelé son logo et redynamisé son image. De nombreux produits AKG, innovants et inédits, seront commercialisés en 2017. Ce faisant, et prenant parallèlement à de nombreuses autres initiatives, AKG vise à garder la notoriété mondiale que lui ont procurée ses casques et ses microphones dans le monde de l’audio professionnel.

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  • Le Presenter Set haute performance Perception Wireless offre un son brillant et est étonnamment facile à utiliser. Le micro cravate CK99 inclus clips rapidement et facilement, et fournit une intelligibilité optimale pour les spectacles de théâtre, des présentations ou des talk-shows.  Le récepteur SR45 fournit des sorties jack professionnelles XLR et jack 1/4 ".Récepteur SR45 Transmetteur Body-pack PT45 CK99 L micro cravate Alimentation universelle

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  • Le microphone sans fil AKG Perception 45 est un micro pour chant qui offre un son brillant et facile à utiliser.Le récepteur SR 45 est équipé de sorties jack professionnelles XLR et jack 1/4  • Technologie PLL• Le micro émetteur robuste et esthétique est extrêmement simple d’emploi et intègre une capsule de conception CCS. Les systèmes Perception Wireless 45 constituent une solution de qualité pour l’utilisateur ayant besoin de disposer d’une liaison HF fiable, économique et rapide à mettre en œuvre. Chaque élément de la gamme Perception Wireless 45 fonctionne dans une largeur de bande commutable de 30 MHz, dans la gamme de fréquences UHF de 500 MHz à 865 MHz.Ces systèmes actuels répondent au besoin essentiel qui est de pouvoir choisir parmi différentes fréquences porteuses (avec le même système) lors de la mise en œuvre de la liaison HF.Lors de l’achat, l’utilisateur devra simplement choisir la portion de bande UHF dans la quelle il souhaite travailler. Pour ce faire, différents modèles sont disponibles exploitant chacun une bande de fréquence spécifique.En utilisation, chaque élément dispose d’un sélecteur permettant de choisir parmi jusqu’à 8 fréquences porteuses différentes (suivant la bande choisie), sur le récepteur et l’émetteur correspondant. Ces fréquences sont pré-sélectionnées et fixes....

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  • Les écouteurs de studio semi-ouverts professionnels K240 Studio sont conçus pour des applications professionnelles telles que le mixage, la masterisation et la lecture. Les transducteurs XXL avancés avec diaphragmes Varimotion offrent une large gamme dynamique, une sensibilité accrue et des niveaux sonores élevés. La conception semi-ouverte offre une gamme de graves solides et des sommets extrêmement clairs. Les coussinets d'oreille enveloppent les oreilles en les rendant extrêmement confortables à porter. Le K240 Studio dispose d'un mini connecteur XLR professionnel, permettant un remplacement rapide du câble. Le câble de 3 m inclut une prise jack convertible pour connecter facilement l'équipement portable.Type de casque: semi-ouvert Puissance d'entrée max. : 200 mW Largeur de bande de fréquence audio: 15 à 25000 Hz Casque de sensibilité: 104 dB SPL / V Impédance nominale: 55 Ohms Câble amovible Longueur du câble: 3 m Coussinets remplaçables Prise stéréo: 3,5 mm (1/8-inch) avec adaptateur à vis de 6,3 mm (1/4 ")

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  • Plug and Play ! Les systèmes WMS40 MINI sont parfaits pour ceux qui ont besoin d'une liaison HF fiable et rapide à mettre en oeuvre. Une fréquence fixe à choisir parmi 3 (ISM1-ISM2-ISM3) lors de l'achat du système. Une fois les piles logées dans l'émetteur et le récepteur mis sous tension ce système est opérationnel immédiatement sans avoir à effectuer de configuration. Un canal HF à fréquence fixe Fréquence ISM1 Boîtier métal Emetteur miniature Alimentation par une seule pile 1,5 V type AA (30 heures d'autonomie) Capacité de fréquences multiples pour un usage simultané de 3 canaux Fréquence UHF ISM (Fonctionne dans toute l'Europe)

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  • Micro statique cravate mini XLR Capsule cravate cardioïde, mini XLR Type Capsule Cravate Connecteur Mini XLR-3 Alimentation 1.5 à 10 VDC ou 9 à 52 V Alim. Fantôme Au Choix Spécification Audio Directivité Cardioide Réponse en Fréquence 15-18kHz Sensibilité 8.8 mV/Pa (-41 dBV) Impédance 200 ohms Impédance en charge Mini >2000 ohms Rapport Signal/Bruit (DIN/IEC) 60 dB Bruit 34 dB-A SPL Max (0.5% de THD) 118 dB (k=1 %)

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  • La série Emotion TriPower est tout particulièrement destinée aux applications vocales et instrumentales en live. Grâce à leur revêtement satiné, les micros main offrent un toucher particulièrement agréable. Une nouvelle conception de la suspension des capsules réduit les bruits de manipulation. Une grille de protection surdimensionnée et un système anti-vibrations breveté Doubleflex en font des micros particulièrement adaptés aux rudes contraintes scéniques.Microphone dynamique Evolution de la série Tripower Nouveau diaphragme Varimotion améliorant la réponse en fréquence Compatible avec le module émetteur TM40

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  • Conçu sur la base du savoir-faire amassé par AKG pendant des dizaines d'années ainsi que du feedback provenant d'ingénieurs du son du monde entier, qui utilisent quotidiennement les micros de studio AKG, ce microphone tous usages à diaphragme de 25 mm (1") fait entrer la qualité studio d'AKG dans l'univers de l'enregistrement, du son 'live' et de la radiodiffusion. Equipé d’un large diaphragme 1” Les PERCEPTION sont de véritables microphones à condensateur dotés de performances de très haut niveau. Corps entièrement en métal Extrême robustesse pour une utilisation sans crainte sur scène Capable de supporter des pressions élevées jusqu’à 145 dB sans introduire de distorsion perceptible Conçu pour résister à des températures et une hydrométrie élevée Délivre d'excellents résultats de prise de son dans tout type d’environnement. Microphone de studio cardioïde à large diaphragme. Il est équipé d’un filtre coupe bas commutable 12dB/Oct à 300Hz permettant la réduction des bruits de transmission ou de vents et les effets indésirables dus à la prise de son de proximité. Un atténuateur de 10 dB permet également d’accroître la réserve de dynamique pour une prise de son sans distorsion. Filtre coupe-bas Atténuateur -10 dB Gammes de Fréquences : 20 Hz - 20 kHz Diagramme Polaire : Cardioïde Sensibilité : 18 mV / Pa Impédance : 200 Ohms Pression maxi 0,5...

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  • Le micro AKG PERCEPTION 420 est un excellent micro studio qui apporte la sélection de diagramme polaire avec le choix entre cardioïde, omnidirectionnel et figure en 8. Equipé d’un large diaphragme 1” Les PERCEPTION sont de véritables microphones à condensateur dotés de performances de très haut niveau. Corps entièrement en métal Extrême robustesse pour une utilisation sans crainte sur scène Capable de supporter des pressions élevées jusqu’à 145 dB sans introduire de distorsion perceptible Conçu pour résister à des températures et une hydrométrie élevée Délivre d'excellents résultats de prise de son dans tout type d’environnement. Type : Statique Catégorie : Voix et Instruments Champ d'action : Cardioïde/Bidirectionnel/Omnidirectionnel Réponse en Fréquence : De 30 à 20000 Hz Sensibilité : 28 mV/Pa Pression acoustique maximum : 145 dB Filtre coupe bas Atténuateur de dynamique Type de capsule : Large

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  • Le HT 4500 est un émetteur de poche professionnel avec un corps robuste et se connecte à un choix de six éléments de microphone différents pour couvrir une large gamme d'applications . éléments de microphone comprennent dynamique cardioïde et d'un condenseur et des modèles hypercardioïdes . Le 30 MHz large bande UHF offre jusqu'à 1200 fréquences sélectionnables * , et plusieurs banques de fréquences prédéfinies pour différents pays vous aider à mettre en place un système multicanal très rapidement. Un écran rétro-éclairé , il est très facile de régler le HT 4500 à la même fréquence que le SR 4500 récepteur. Un système de tonalité pilote envoie en continu des données d'état de l'émetteur , y compris la position du commutateur MUTE et la vie de la batterie restante.

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  • Récepteur UHF diversity pour système WMS 4500, Bande 2 Récepteur UHF diversity pour système WMS 4500, Bande 2 Récepteur UHF diversity de tuner avec boîtier métal 1U 1/2 rack, disponible dans les 8 bandes de fréquences du système WMS4500. Le WMS 4500 est un système UHF dont les fréquences sont disponibles sur 8 bandes de 30MHz. Le choix de banques de fréquences préprogrammées permet une utilisation en toute légalité d’un système multicanal et ceci quelle que soit la bande demandée Silent mode : permet la mise en service du microphone tout en gardant son émetteur HF désactivé, ce qui permet de préparer un émetteur de secours sans troubler l’émission originale Le “pilot tone” transmet au récepteur l’état du mute et le monitoring d’usure des piles Les systèmes main et pocket disposent d’un réglage automatique ou manuel du gain du microphone Le système offre la possibilité d’être contrôlé via un réseau Ethernet pour une plus grande souplesse d’utilisation                

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  • Le C1000S est équipé d'une capsule de petite taille, idéale pour la prise de son d'overhead de batterie, le piano et les instruments acoustiques. Très robuste, il s'utilise aussi bien sur scène qu'en studio et est également totalement adapté au reportage radio et TV. Utilisation sans Alimentation fantôme grâce a une alimentation par deux piles 1.5 V AA pour une autonomie de 120 heures. Commutateur de gain 0/-10 Db Filtre coupe bas 80 Hz commutable Capsule et contact or pour une meilleure résistance a l'humidité Livré avec bonnette W1001 et correcteur de présence PB1000 optimisant l'intelligibilité de la parole grâce a une accentuation de 5 db entre 5 KHz et 9 KHz

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  • La série Emotion TriPower est tout particulièrement destinée aux applications vocales et instrumentales en live. Grâce à leur revêtement satiné, les micros main offrent un toucher particulièrement agréable. Une nouvelle conception de la suspension des capsules réduit les bruits de manipulation. Une grille de protection surdimensionnée et un système anti-vibrations breveté Doubleflex en font des micros particulièrement adaptés aux rudes contraintes scéniques.Microphone dynamique cardioïde Evolution de la série Tripower Nouveau diaphragme Varimotion améliorant la réponse en fréquence Compatible avec le module émetteur TM40

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  • Ce micro de scène dynamique dispose d'une large réponse en fréquence, légèrement renforcé en fin de moyenne et haute pour un son instrumental croustillant idéal pour les bois, les cordes, les amplis de guitare et chœurs, plus une meilleure intelligibilité de la parole. Sa performance exceptionnelle est le résultat de la technologie de membrane Varimotion Tiefzieh AKG et indépendante de la fréquence caractéristique cardioïde qui fournit suppression de rétroaction efficace. Il dispose également du système anti-vibration Doubleflex révolutionnaire.Micro dynamique Large réponse en fréquence Légèrement accru en fin de moyenne et haute Crisp instrumental sonore idéal pour les bois, les cornes, les amplis de guitare et chœurs Haute intelligibilité de la parole Cardioïde caractéristiques indépendantes de la fréquence pour la suppression de rétroaction efficace Système anti-vibration Doubleflex Haute sensibilité (2,5 mV / Pa) résultant de l'utilisation d'un aimant néodyme-fer-bore à haute énergie Corps en métal moulé léger avec finition mate noire

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  • Kit standard de microphones AKG pour batterie composé d'un micro AKG D 112 et de quatre micros AKG C 418 M avec mallette de transport en aluminium. AKG C 418 M Condenseur hyper-cardioïde miniature micro cravate avec amortisseur monté capsule; idéal pour la prise de son des tambours et des percussions ; bras de microphone avec joint d'angle supplémentaire.AKG D 112 Microphone Dynamique , idéal pour grosse caisse ou instrument grave Successeur du célèbre D 12 Ce micro cardioïde est prévu pour la prise de son d'instruments graves : grosse-caisse, contrebasse, trombone, tuba, etc... Écran anti-vent intégré Xlr 3 b 20 à 17000 Hz 600 Ohms

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  • Le 240 est le descendant d'une longue lignée de casques de studio au son propre et neutre, et prêt à rester des heures sur vos oreilles mais pensez que l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur. Casque semi-ouvert Bandeau autoajustable breveté Coussinets en similicuir et velours ultradoux Casque Studio Haut-parleurs dynamique brevetés Varimotion™ Forte atténuation des bruits Câble asymétrique et amovible Câble cuivre OFC 3 m Impédance nominale : 55 ohms

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  • Casque Fermé de type Circumaural. Idéal pour travailler en home studio ou tout simplement pour l'écoute de la musique en nomade. Les casques Perception de AKG délivrent une qualité sonore professionnelle pour un budget économique. Leurs oreillettes en simili cuir et leur appui-tête auto ajustable améliore le confort d'utilisation sur de longues périodes mais pensez que l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur.Casque fermé Casque Studio Jack 3.5 mm Câble 3 m Impédance nominale : 32 ohms

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