Ampeg B-4R

Nous contacter pour stock

CHF 999.00 TTC

Délai de livraison sur demande

L'Ampeg B-4R est l'une des têtes basses les plus puissante de sa catégorie.

Disposant d'un arsenal de réglages différents avec un EQ graphique 9 bandes particulièrement réussi, cet B-4R permet différentes approches du son basse Ampeg.

Il est certain qu'il sait mettre tout le monde d'accord vu sa puissance tout en conservant un son qui lui appartient.

Ajouter à ma liste d'envies

Payez de façon sûre & sécurisée Carte bancaire, Virement, Chèques, PayPal
Credit Card Paypal
Cheque Chèque Bank transfer Transfert bancaire
Négocier votre prix ! CLIQUEZ-ICI

Votre offre est envoyée.

  •     *Champs requis

Chargement

Livraison gratuite en Suisse par transporteur à partir de CHF 99.- TTC d'achat.

Descriptif Ampeg B-4R

  • Puissance RMS en 2 ohms : 500 W x 2
  • Puissance RMS en 4 ohms : 340 W x 2 / 1000 W (mono)
  • Puissance RMS en 8 ohms : 205 W x 2 / 700 W (mono)
  • Ampli de puissance MOSFET
  • Réglage tone 3 bandes
  • Egaliseur graphique 9 bandes
  • Boucle d'effet série/parallèle avec contrôle de mixage
  • Circuit d'émulation ampli à lampes
  • Sélecteur de style 5 positions
  • Sélecteur de couplage stéréo/mono
  • Montable en rack

Caractérisques Ampeg B-4R

Hauteur142 mm
Largeur482 mm
Profondeur381 mm
Poids19.5 kg

Téléchargement

Video

,

Ampeg B-4R

Avis

Donnez votre avis

Ampeg B-4R

Ampeg B-4R

L'Ampeg B-4R est l'une des têtes basses les plus puissante de sa catégorie.

Disposant d'un arsenal de réglages différents avec un EQ graphique 9 bandes particulièrement réussi, cet B-4R permet différentes approches du son basse Ampeg.

Il est certain qu'il sait mettre tout le monde d'accord vu sa puissance tout en conservant un son qui lui appartient.

Produits associés

A propos de la marque AMPEG

AMPEG

L'équipe de concepteur d'amplis Bill Hughes et Roger Cox - avec la contribution de Bob Rufkahr et Dan Armstrong - ont entrepris de créer ce que Cox a qualifié de "l'amplificateur de basse le plus grand et le plus bruyant que le monde ait jamais vu". À l'aide de la même sorte de folie qui a poussé le Dr Frankenstein, l'équipe a présenté une phantasmagorie de 300 watts appelée le Super Vacuum Tube-ou SVT, pour économiser sur les voyelles. Pour saisir totalement la monstruosité de leur création, la sortie de 300 watts du SVT a piétiné le Marshall Major de 200 watts.

Dévoilé lors du spectacle NAMM de 1969 à Chicago, la tête SVT pesait 95 livres et contenait quatorze tubes, dont six étaient des tubes puissants 6146. Pour chauffer tous ces tubes, des transformateurs massifs avec des champs magnétiques suffisamment puissants pour provoquer des mutations génétiques étaient nécessaires. Et quel type de haut-parleurs ont pu gérer toute cette puissance? Rien de moins que deux armoires sportives de huit haut-parleurs de dix pouces et pesant 105 livres chacunes.

Après avoir examiné sa création, Cox était réellement préoccupé par une responsabilité potentielle. La direction d'Ampeg a élaboré et conçu une étiquette d'avertissement qui se lisait comme suit :

"CET AMPLIFICATEUR EST CAPABLE DE DONNER DES NIVEAUX DE PRESSION SONORE QUI PEUVENT PROVOQUER UN DOMMAGE AUDITIF PERMANENT".

La croisière Shakedown de sa majesté satanique
Certains disent que nous faisons notre propre chance, mais ils sont généralement les gens avec toute la chance. La chance est venue à Ampeg, pas de leur propre chef, mais par le manque de connaissances concernant les tensions internationales de la part des Rolling Stones. Il semble que les Stones ont expédié leurs amplificateurs Fender aux Etats-Unis pour répéter leur prochaine tournée du monde "69", les ont branchés, les ont allumés et la fumée de la combustion leur a rappelé que les amplificateurs étaient configurés pour la tension du Royaume-Uni.

Les Stones ont peut-être été "The Greatest Rock n 'Roll Band In The World", mais comme tous les groupes, ils ont aimé obtenir des engins gratuits. Dans une panique, le joueur de clavier de Stones décédé et le directeur, Ian Stewart, ont contacté Rich Mandella, la liaison d'Hollywood d'Ampeg, demandant désespérément des amplis pour la tournée qui était maintenant à seulement quelques semaines.

Mandella a chargé tous les prototypes SVT et quelques vieux baffles 4x12 dans son pick-up et s'est dirigé vers Warner Brothers où les Stones étaient en train de répéter dans un lieu de scène inutilisé. Keith, Mick Taylor et Bill Wyman ont branché les prototypes de SVT. Les Stones ont peut-être eu une sympathie pour le diable, mais ils n'ont pas donné autant de gentillesse aux prototypes SVT. Mandella a commencé à remarquer que les prototypes se rapprochaient de l'effondrement sous la frappe implacable de Keith. Selon Mandella, «Tout ce qu'il faisait dans la répétition devenait de plus en plus gros et plus fou. Je regardais les amplis, et quand je pouvais voir que l'on était sur le point d'exploser, je voulais juste tourner la tête".

Étant donné que ces prototypes de têtes SVT étaient les seuls existants - la production était encore loin -, il a été décidé que Mandella accompagnerait les Stones sur la tournée en tant que technicien personnel d'Ampeg. Tandis que les Stones se basculaient et que le public sillonnait, Rich Mandella était en arrière-plan en s'assurant que tout était ok. Si vous voulez un échantillon du chaos, consultez Gimme Shelter, documentaire des Stones sur la tournée mondiale de 1969. Mais si vous voulez entendre ces premiers SVT qui explosent pour tout ce qu'ils valent, avancez-vous rapidement et récupérez Get Yer Ya Ya's Out, le meilleur album live jamais réalisé.

Depuis lors, le SVT est devenu l'ampli de basse que tous les bassistes de rock rêvent, qu'ils soient célèbres ou complètement inconnus. Ampeg a modifié le concept SVT pour une plus grande variété de sons, mais, heureusement, ils font toujours les SVT-VR, qui sont pratiquement identiques à ceux que les Stones utilisaient pour poser dessus leurs bouteilles Jack Daniels. (Le SVT-Classic est également disponible, et est très similaire à l'original.)

L'ancien éditeur de Bass Player Scott Malandrone a mis le SVT en perspective de cette façon : "Le SVT a fait pour le son de la basse électrique ce que le Marshall Super Lead avait fait pour la guitare électrique - il donnerait à l'instrument une identité". Nous ne pourrions pas le dire mieux.

  • Le Baffle basse B115E d'Ampeg délivre la sonorité typique de la marque à travers un simple haut-parleur de 15 pouces. D'une puissance suffisante de 200W, ce baffle est un classique de sa génération. Ampeg a de plus intégré des éléments astucieux pour faciliter la vie des bassistes avec de solides roulettes, des poignées à ressorts et des angles renforcés. 1 Haut-parleur 15” 200 Watts RMS sous 8 ohms Fréquence de réponse 50 Hz - 3 kHz Rendement 97 dB Max SPL 123 dB Poids 21 kg Roulettes Poignées à ressort

    CHF 399.00 TTC
    Délai de livraison sur demande
    Nous contacter pour stock
  • L'Ampeg BA-112 est un combo compact et très efficace délivrant 75 watts. Equipé d'un haut-parleur de 12'' de fabrication Ampeg, il restitue le son cher à la marque. Cet ampli est parfait pour jouer chez vous, en répet mais aussi pour des salles de concert de taille modeste. Il possède de plus d'indéniables atouts comme son pan coupé pour un son direct, de nombreux réglages pour configurer le son que vous voulez, la possibilité de connecter un smartphone pour jouer sur votre musique préféré mais surtout un circuit overdrive très efficace pour imiter le son d'un ampli à lampes.Puissance RMS 75 Watts Impédance 4 Ohms 1 haut-parleur 12" Ampeg Custom Préamplificateur Ampeg Legacy Egaliseur 3 bandes Réglages volume, drive, mix, aux, tone low, tone mid et tone treble Interrupteurs ultra-hi/ultra-low Plage de fréquence 20 Hz - 20 kHz Gain 54 dB Overdrive Bass Scrambler Atténuateur -15 dB commutable Entrée jack 6.35 mm Entrée auxiliaire mini-jack stéréo 3,5 mm / jack mono 6,35 mm (possibilité de jouer avec un smartphone/MP3) Sortie casque mini-jack stéréo 3,5 mm Boîtier pan coupé avec inclinaison de 60° Protections des coins en métal noir

    CHF 419.00 TTC
    Délai de livraison sur demande
    Nous contacter pour stock
  • Le son légendaire et la portabilité des amplificateurs Ampeg Portaflex tout lampes sont fidèlement reproduits dans le PF-50T. Cette tête Portaflex tout lampe fournit un son Ampeg pur de 50 watts, riche en harmoniques et digne d'un studio, pour satisfaire les bassistes les plus exigeants.  Tout lampe Puissance: 50 Watt sous 4 ou 8 Ohm Lampes préamplificateur: 2 x 12AX7 Lampes amplificateur: 1 x 12AU7 et 2 x thomann 6L6 2 entrées: 0 dB et -15 dB Contrôles: Bass, Mid, Treble Contrôle des Médiums 5 positions Boost Ultra Hi/Lo Contrôle du gain d'entrée EQ Pre/Post Pré ampli symétrique Transformateur symétrique Interrupteur de masse Contrôle du Bias réglable par l'utilisateur Dimensions: 185 x 353 x 264 mm Poids: 8,8 kg

    CHF 1,349.00 TTC
    Délai de livraison sur demande
    Nous contacter pour stock