PRS SE-CUSTOM 22

Nous contacter pour stock


CHF 699.00 TTC

Délai de livraison sur demande

En poursuivant la tendance à fabriquer des guitares de haute qualité à un prix modeste la PRS SE Custom 22 offre une polyvalence aux joueurs de guitare. Elle restitue un son plus vintage que d'autres guitares PRS , avec une table en érable flammé et un corps en acajou elle a , une basse luxuriante pleine de tons , des aigus lumineux et un milieu de gamme distinct.

Ajouter à ma liste d'envies

Payez de façon sûre & sécurisée Carte bancaire, Virement, Chèques, PayPal
Credit Card Paypal
Cheque Chèque Bank transfer Transfert bancaire
Négocier votre prix ! CLIQUEZ-ICI

Votre offre est envoyée.

  •     *Champs requis

Chargement

Livraison gratuite en Suisse par transporteur à partir de CHF 99.- TTC d'achat.

Descriptif PRS SE-CUSTOM 22

Avec une longueur de table de 25 ",  elle conserve la même échelle que la version 24 frettes malgré l'absence de 2 frettes  ainsi que le déplacement des micros a permis une plus grande distance entre eux et vous offre une différence importante dans la tonalité en fonction de la position de votre commutateur micro. Les micros PRS standard ont été conçus avec la polyvalence à l'esprit, ils seront en mesure de gérer du rock , au jazz , au blues , même le métal , et tout ce que vous voulez jouer.

  • Corps acajou
  • Table érable avec érable flammé verni
  • Manche acajou
  • Touche palissandre
  • 22 frettes
  • Diapason 25"
  • Chevalet PRS Designed Tremolo ou PRS Designed Stoptail
  • Mécaniques PRS Designed Tuners
  • 2 micros doubles PRS
  • Série SE

 

Video

,

PRS SE-CUSTOM 22

Avis

Donnez votre avis

PRS SE-CUSTOM 22

PRS SE-CUSTOM 22

En poursuivant la tendance à fabriquer des guitares de haute qualité à un prix modeste la PRS SE Custom 22 offre une polyvalence aux joueurs de guitare. Elle restitue un son plus vintage que d'autres guitares PRS , avec une table en érable flammé et un corps en acajou elle a , une basse luxuriante pleine de tons , des aigus lumineux et un milieu de gamme distinct.

Produits associés

    A propos de la marque PRS

    PRS

    Les guitares PRS sont renommées pour leur sustain et leur justesse jusqu'aux dernières frettes (aigus extrêmes). Le son est assez typé, mais droit. Les accords sonnent distinctement, ce qui permet de jouer des morceaux habituellement réservés à l'acoustique.

    Les guitares PRS sont particulièrement adaptées au jazz réclamant un son propre et chaud. Le radius du manche et la finesse de la table offrent un bon confort de jeu.

    Certains modèles possèdent un vibrato.

    La forme principale des guitares PRS est caractéristique de la marque. Le corps est inspiré des modèles Gibson Les Paul, mais une défonce contournant la table (german carve) donne un relief particulier. Cette esthétique reprend celle que le luthier Roger Rossmeisl imposa à la marque Rickenbacker avec les modèles Combo dès 19502. Les potentiomètres ainsi que les interrupteurs sont logés dans des excavations, signes propres à la marque. Un brevet, déposé en 2004, est consacré à la forme des boutons de potentiomètres3 commercialisés sous le nom de lampshade knobs. Les repères de la touche sont le plus souvent constitués d'oiseaux prenant leur envol ou bien des demi-lunes en nacre. Plusieurs modèles luxueux témoignent du savoir-faire de ce luthier comme le Dragon (1982, 1992, 1994, 1999, 2002, 2005) pouvant atteindre plus de 10 000 euros (2014). On trouve également des modèles "signature" et une série "private stock" qui désigne un ensemble de finitions exemplaires.

    En 1994, Paul Reed Smith crée le modèle Mc Carty, en hommage à Ted Mc Carty de Gibson. Ensemble, ils conçoivent les micros Mc Carty équipant ces modèles. Ils seront produits jusqu'en 2007. Le changement du lieu de production en 1995 est accompagné d'une augmentation des salariés de l'entreprise, qui passe de 40 à 80. Ce changement est souvent perçu par les puristes comme le passage d'un état pré-industriel à un état industriel.

    Paul Reed Smith est également à l'origine du dépôt de 27 brevets de 1982 à 2012. Ceux-ci concernent la fabrication de guitares électriques, l'amélioration de leur production, de la teinture, des micros humbuckers, du chevalet et des systèmes de fixation des cordes.


    Guitaristes célèbres utilisant ou ayant utilisé les guitares PRS
    Mikael Akerfeldt, guitariste et chanteur du groupe suédois Opeth ;
    Paul Allender, guitariste de Cradle Of Filth (modèle sur mesure) ;
    Ian Bairnson, Alan Parsons Project ;
    Brad Delson du groupe Linkin Park ;
    Al Di Meola ;
    Robben Ford (modèle Mc Carty4 et touche avec repères Œil de Tigre "Tiger Yes");
    Peter Frampton ;
    Gary Grainger ;
    Cody Kilby ;
    Chad Kroeger du groupe Nickelback ;
    Dave Baksh, du groupe Sum 41 ;
    Alex Lifeson, guitariste de Rush ;
    Dave Navarro, guitariste de Jane's Addiction et des Red Hot Chili Peppers (modèle SE Dave Navarro JW de couleur blanche "jet white");
    Ted Nugent ;
    Tony McManus ;
    Brent Mason ;
    Mike Oldfield ;
    Carlos Santana adopte la guitare PRS pour sa sonorité proche du saxophone ;
    Neal Schon, guitariste de Journey ;
    Martin Simpson ;
    Phil Campbell du groupe Motorhead ;
    Bruce Springsteen ;
    Mark Tremonti ;
    Mark Holcomb du groupe Periphery ;
    Myles Kennedy (Alter Bridge, Slash ft. Myles Kennedy and the conspirators)
    Steven Wilson de Porcupine Tree ;
    Fredrik Åkesson de Opeth ;
    Johnny Hiland qui n'est resté qu'un an sur P.R.S. NB: son modèle "signature" est, par conséquent, assez rare.
    John Mayer;
    John Mc Laughlin
    Scott Stevens du groupe The Exies
    Jakko Jakszyk de King Crimson

    • L'un de nos instruments les plus polyvalents 513 est composé de 5 micros et 13 sons, réalisés avec un ensemble de contrôle électronique intégré facile à utiliser, qui comprend le contrôle du volume, le contrôle du son et deux commutateurs de lame. Un commutateur de lame est un sélecteur 5-way pickup, et l'autre est un commutateur de mode 3-way qui vous permet de choisir entre le singlecoil, humbucking clair et humbucking modes lourds.Couleur : faded whale blue Corps : acajou   Table : érable flammé ten-top Binding : naturel Manche : collé, érable brésilien Diapason : 635 mm Touche : érable brésilien Radius : 241 mm Frettes : 22 Largeur au sillet : 42 mm Repères de touche : 513 birds Chevalet : vibrato PRS Mécaniques : PRS à blocage Accastillage : chromé Micro chevalet : 513 Patented Pickup System, humbucker Micro centre : 513 Patented Pickup System, simple bobinage Micro manche : 513 Patented Pickup System, humbucker Volume général Tonalité générale Sélecteur 5 positions-position 1 : micro chevalet -position 2 : micro chevalet + micro manche splitté, en parallèle -position 3 : micro chevalet + micro manche -position 4 : micro manche + micro chevalet splitté, en parallèle -position 5 : micro manche Sélecteur 3...

      CHF 3,749.00 TTC
      Délai de livraison sur demande
      Nous contacter pour stock
    • L'un de nos instruments les plus polyvalents 513 est composé de 5 micros et 13 sons, réalisés avec un ensemble de contrôle électronique intégré facile à utiliser, qui comprend le contrôle du volume, le contrôle du son et deux commutateurs de lame. Un commutateur de lame est un sélecteur 5-way pickup, et l'autre est un commutateur de mode 3-way qui vous permet de choisir entre le singlecoil, humbucking clair et humbucking modes lourds.Couleur : fire red burst Corps : acajou   Table : érable flammé ten-top Binding : naturel Manche : collé, érable brésilien Diapason : 635 mm Touche : érable brésilien Radius : 241 mm Frettes : 22 Largeur au sillet : 42 mm Repères de touche : 513 birds Chevalet : vibrato PRS Mécaniques : PRS à blocage Accastillage : chromé Micro chevalet : 513 Patented Pickup System, humbucker Micro centre : 513 Patented Pickup System, simple bobinage Micro manche : 513 Patented Pickup System, humbucker Volume général Tonalité générale Sélecteur 5 positions-position 1 : micro chevalet -position 2 : micro chevalet + micro manche splitté, en parallèle -position 3 : micro chevalet + micro manche -position 4 : micro manche + micro chevalet splitté, en parallèle -position 5 : micro manche Sélecteur 3...

      CHF 3,699.00 TTC
      Délai de livraison sur demande
      Nous contacter pour stock
    • La collaboration de PRS et d’Al Di Meola ne date pas d’hier. Il est donc tout naturel que la marque offre au célèbre jazzman son modèle signature, la Prism. Al Di Meola est un familier de Paul Reed Smith depuis près de vingt ans. La marque souligne non sans fierté qu’il fut l’un des tout premiers artistes à faire la une d’un magazine avec une guitare PRS. La Prism vient concrétiser la collaboration entre la firme américaine et le guitariste italien-américain.Table érable sculpté figuré Corps acajouManche acajouTouche cocobolaDiapason 635mm (25")Repères birds22 frettesMécaniques PRS low mass locking2 micros 57/08Contrôles volume et tone avec push/pullSélecteur 3 positionsVibrato PRSAccastillage nickel

      CHF 3,899.00 TTC
      Délai de livraison sur demande
      Nous contacter pour stock