AKG SR 4500

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Récepteur UHF diversity pour système WMS 4500, Bande 2

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Descriptif AKG SR 4500

  • Récepteur UHF diversity pour système WMS 4500, Bande 2
  • Récepteur UHF diversity de tuner avec boîtier métal 1U 1/2 rack, disponible dans les 8 bandes de fréquences du système WMS4500.
  • Le WMS 4500 est un système UHF dont les fréquences sont disponibles sur 8 bandes de 30MHz.
  • Le choix de banques de fréquences préprogrammées permet une utilisation en toute légalité d’un système multicanal et ceci quelle que soit la bande demandée
  • Silent mode : permet la mise en service du microphone tout en gardant son émetteur HF désactivé, ce qui permet de préparer un émetteur de secours sans troubler l’émission originale
  • Le “pilot tone” transmet au récepteur l’état du mute et le monitoring d’usure des piles
  • Les systèmes main et pocket disposent d’un réglage automatique ou manuel du gain du microphone
  • Le système offre la possibilité d’être contrôlé via un réseau Ethernet pour une plus grande souplesse d’utilisation              
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AKG SR 4500

AKG SR 4500

Récepteur UHF diversity pour système WMS 4500, Bande 2

A propos de la marque AKG

AKG
L'histoire de AKG

La qualité audio a soixante-dix ans : sept décennies AKG. Dans le monde de la sonorisation et de l’audio professionnel, les microphones et les casques AKG sont depuis des décennies synonymes de produits d’excellence. En 2017, l’entreprise fêtera fièrement son soixante-dixième anniversaire et entamera la prochaine phase de son expansion internationale. Studios d’enregistrement, stations de radio et de télévision, opéras et salles de spectacle de prestige du monde entier utilisent des équipements AKG. Nos microphones et nos casques sont souvent présents sur les photos des grandes stars de la musique internationale depuis de nombreuses années. AKG est aujourd’hui un des leaders mondiaux pour la fabrication des microphones, casques et équipements sans fil de haute qualité. Voici le bref résumé de la genèse d’une des marques les plus prestigieuses du monde de l’audio professionnel.

Fondée en 1947 à Vienne, en Autriche, par Rudolf Goerike et Ernst Pless, AKG devient rapidement un des acteurs majeurs de l’univers de l’audio. Dire que AKG est synonyme de « bon son » est un euphémisme ; « excellent » est plus approprié, parce que AKG représente la passion pour la qualité de la reproduction musicale et de propension naturelle à l’innovation. Dès les premiers mois de l’entreprise, les premiers microphones AKG étaient déjà plébiscités par les stations de radio, les clubs de jazz et les salles de concert. Ces équipements (la série AKG DYN) étaient à l’époque fabriqués à la main par un effectif de cinq employés.

En 1949, les premiers casques AKG apparaissent sur le marché. Puis, au début des années 50, AKG crée la sensation avec de nouveaux produits totalement inédits : le D 12, premier micro cardioïde à condensateur de haute qualité ; le C 12, premier micro à capacité multi-usage commandé à distance ; et le D 36 qui fera date dans l’Histoire de l’acoustique. La BBC sera l’un des premiers acheteurs du fameux C 12 pour ses studios de Londres.

AKG s’étend mondialement

Forte de son succès croissant, AKG s’étend aussi géographiquement avec la création d’une filiale en Allemagne en 1955. A la fin des années 50, le réseau de distribution de AKG sera étendu à d’autres pays d’Europe et au delà. Dans les sixties, AKG commencera à exporter vers les pays de l’ancien bloc de l’Est et l’Amérique latine. Soucieuse de la qualité technologique de ses produits, AKG restera concentrée sur ce qu’elle sait faire : les capteurs audio haut de gamme. Il en résultera des produits d’excellence toutes catégories confondues. Dans les années qui suivront, AKG commercialisera les premiers microphones cardioïdes à deux voies (D 202, D 224) et mettra au point le système modulaire à condensateur CMS.

Années 1970 : AKG innove tous azimuts

Les années 70 commencent comme les années 60 se sont terminées : par des innovations en continu. AKG inaugure la décennie par la présentation de la BX 20, première unité de réverbération mobile de studio. En 1972, la Poste britannique émet un timbre spécial pour commémorer le cinquantenaire de la BBC montrant des microphones historiques et des modèles sortis du catalogue AKG. Un an plus tard, AKG se verra attribuer son millième brevet, au moment même où elle présente les casques ouverts intégrés K 140, qui seront suivis d’autres innovations comme le système AKG TS (Transversal Suspension), le premier casque à deux voies au monde, et la ligne de micros optimisés pour la voix qui cimentera la réputation internationale des produits AKG. A la fin des années 70, les premiers contrats sont signés avec Frank Sinatra, Roger Whittaker, Falco et d’autres artistes. Grâce à sa maîtrise technologique, AKG joue un rôle de précurseur dans le domaine du numérique alors en pleine émergence. Les premiers équipements sont utilisés avec succès pour les Jeux olympiques de Moscou en 1980. La société poursuivra sur le chemin de l’innovation avec des produits comme la réverbération numérique/analogique BX 25 ED et les microphones à condensateur stéréo à large diaphragme et circuits transistorisés.

Nouvelle image à l’occasion du soixantième anniversaire

Toujours plus de nouveautés à l’occasion de son soixante-dixième anniversaire, AKG célèbrera son soixante-dixième en 2017, mais plutôt que de regarder derrière elle le chemin parcouru, l’entreprise préfère envisager avec sérénité son avenir en pariant sur la croissance. Parallèlement à une extension vers de nouveaux marchés internationaux, le positionnement stratégique de AKG sur les marchés existants et émergents sera au centre de ses efforts. Pour atteindre ses objectifs, la marque a récemment renouvelé son logo et redynamisé son image. De nombreux produits AKG, innovants et inédits, seront commercialisés en 2017. Ce faisant, et prenant parallèlement à de nombreuses autres initiatives, AKG vise à garder la notoriété mondiale que lui ont procurée ses casques et ses microphones dans le monde de l’audio professionnel.
  • Le C1000S est équipé d'une capsule de petite taille, idéale pour la prise de son d'overhead de batterie, le piano et les instruments acoustiques. Très robuste, il s'utilise aussi bien sur scène qu'en studio et est également totalement adapté au reportage radio et TV. Utilisation sans Alimentation fantôme grâce a une alimentation par deux piles 1.5 V AA pour une autonomie de 120 heures. Commutateur de gain 0/-10 Db Filtre coupe bas 80 Hz commutable Capsule et contact or pour une meilleure résistance a l'humidité Livré avec bonnette W1001 et correcteur de présence PB1000 optimisant l'intelligibilité de la parole grâce a une accentuation de 5 db entre 5 KHz et 9 KHz

    CHF 229.00 TTC
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  • Micro statique cravate mini XLR Capsule cravate cardioïde, mini XLR Type Capsule Cravate Connecteur Mini XLR-3 Alimentation 1.5 à 10 VDC ou 9 à 52 V Alim. Fantôme Au Choix Spécification Audio Directivité Cardioide Réponse en Fréquence 15-18kHz Sensibilité 8.8 mV/Pa (-41 dBV) Impédance 200 ohms Impédance en charge Mini >2000 ohms Rapport Signal/Bruit (DIN/IEC) 60 dB Bruit 34 dB-A SPL Max (0.5% de THD) 118 dB (k=1 %)

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  • La série Emotion TriPower est tout particulièrement destinée aux applications vocales et instrumentales en live. Grâce à leur revêtement satiné, les micros main offrent un toucher particulièrement agréable. Une nouvelle conception de la suspension des capsules réduit les bruits de manipulation. Une grille de protection surdimensionnée et un système anti-vibrations breveté Doubleflex en font des micros particulièrement adaptés aux rudes contraintes scéniques.Microphone dynamique cardioïde Evolution de la série Tripower Nouveau diaphragme Varimotion améliorant la réponse en fréquence Compatible avec le module émetteur TM40

    CHF 119.00 TTC
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